L’humain au coeur du numérique

L’humain au coeur du numérique

avril 29, 2019 Humeur du jour 0

Après plusieurs années d’engagement dans le monde associatif et professionnel nous avons fait naître notre écosystème d’accompagnement et d’entraide numérique!

Notre analyse est que le numérique, bien que très attirant, pose de plus en plus de problème dans notre vie quotidienne et notre travail de tous les jours.

Le sentiment d’être dépassé est extrêmement présent!

  • Décompétence programmée, “j’ai l’impression d’être de moins en moins compétent”,
  • Incapacité à suivre les évolutions, “tout change trop vite et tous les jours”,
  • Sentiment d’être forcé vers le numérique, “service public dématérialisé”,
  • Sentiment de ne plus être capable de protéger et d’accompagner mes enfants, “réseaux sociaux, internet, suivi des cours à l’école”,
  • Sentiment que ce monde est “presque” réservé à une élite et que je n’en fais pas partie…

Le mot informatique est aujourd’hui devenu “non définissable”! Il fait peur et serait réservé à une groupe de personnes parlant une langue qui ne pourrait venir que d’une autre planète!

Pour rendre ce mot plus “acceptable” au plus grand nombre, les actions commerciales l’ont remplacé par des mots moins angoissant, comme par exemple les mots “numérique, digital, technologie” et bien d’autres encore….

  • Vous êtes dirigeants d’association, d’organisme, ou d’entreprise,
  • Vous êtes des parents dépassés par toutes ces technologies et avez peur de plus être capable de protéger ou d’accompagner vos enfants,
  • Vous êtes des personnes en difficulté face à toutes ces démarches administratives numériques ,
  • Vous n’arrivez plus à gérer vos usages quotidien (téléphone, télévision etc…)
  • vous ne vous en sortez plus dans ce monde du “trop numérique”…

Vous avez bien conscience que la technologie est incontournable aujourd’hui mais elle devient trop angoissante et chronophage due à des évolutions trop rapide, des budgets difficiles à maîtriser, un langage et une terminologie que vous ne maîtrisez pas ou plus, une réglementation de plus en plus compliquée à suivre et à respecter et un besoin de formation permanent sans trouver le temps et le budget à y accorder!

“Le numérique oui mais ce n’est pas mon métier, ou ma passion!”

Nous venons en aide à des organismes, des associations, des tpe, des particuliers , des personnes en formation ou en recherche d’emploi…. Et cela,  dans un esprit social et solidaire!

Notre bienveillance et notre engagement sont aujourd’hui reconnus! Nous avons l’expérience et les compétences! Nous avons construits une démarche rassurante, bienveillante, et sommes prêts à nous engager pour vous!

 

Nous vous venons en aide et nous remettons l’humain au cœur de numérique!